Lorsque tu auras tes règles...

Publié le par carnetrose

A TOI... 

 

Tu as 14 ans, et un soir tu vas crier “MAMAAAAAN”. Et oui tu as tes règles. Alors au début tu te diras “c’est cool je suis une femme”. Tu vas directement appeler ta meilleure amie pour lui dire, parce que pour toi c’est LA nouvelle de l’année. Mais croît moi, tu vas très vite déchanter.

Non non tu ne rêves pas, je suis ton TOI du futur. Et je vais essayer de t'expliquer ce qu'il va t'arriver, sans tabou, et parce que les règles ne doivent pas rester dans les toilettes des filles. 

Lorsque tu auras tes règles...

Alors non ce n’est pas une maladie et ce bien au contraire. Mais tu verras que tu détesteras tes parents de t’avoir faire naître fille. Tu voudras par moment changer de sexe pour ne pas avoir à subir cette semaine de torture. Tu vas en parler avec tes copines et tu les envieras. Parce que pendant qu’elles, elles vivent cette semaine là paisiblement, toi tu seras pliée en deux, à essayer de trouver toutes les positions possibles et inimaginables pour ne pas avoir mal (les pieds en l’air, sur le côté, sur le ventre, les jambes pliés), à essayer tous les médicaments (efferalgan, doliprane, spasfon, etc..)...

Mais malheureusement il n’y aura pas grand chose qui y fera. Tu pleureras toute la journée pendant les premiers jours, tu auras mal à en crever, tu seras énervé, tu mangeras (ah sa oui, tu mangeras à en dévaliser le frigo et tu y regretteras 5 jours après). Et tu te gaveras principalement de chocolat. Et oui, un jour on te dira “mange les aliments qui contiennent du magnésium”, du coup tu appliqueras ces conseils à la lettre.

Lorsque tu auras tes règles...

Mais surtout, tu vas A-DO-RER toute la panoplie qu’on te propose pendant tes règles (ironie du jour, bonjour). Non mais franchement, qui n’aime pas se balader avec une couche entre les jambes à partir de l’adolescence (parce que oui, tu seras le genre de personne à devoir porter des serviettes maxi, mais bon tu verras que tu t’en ficheras parce que tu te rendra compte que ce sont les seules qui t’éviteront les tâches aux fesses. C’est d’ailleurs le conseil que tu donneras à tes copines “choisissez bien votre protection”. Pour aller avec ce conseil, tu opteras très vite pour du noir et comprendras aussi vite ce qu’on te dit “évite le blanc pendant cette semaine là”). Qui n’aime pas devoir ce baigner avec un tampon et n’avoir qu’un stresse, que la ficelle dépasse ? Et ce que tu vas aimer encore plus, c’est que tes règles arriveront toujours le moment où il ne faut pas : en cours, en soirée et le pire du pire : LA VEILLE de partir en vacance.

Lorsque tu auras tes règles...

Tu mettras longtemps avant de trouver les bonnes astuces pour être le meilleur pendant cette semaine la. Mais tu verras un jour tu trouveras ce qui te fait du bien et qui rendra cette semaine là finalement pas aussi horrible que tu l’as trouvé. Tu comprendras très vite que chez toi tu dois être à l’aise dans tes vêtements. Parce que oui, en plus d’avoir le ventre gonflé, tu auras la poitrine aussi grosse et dure que des pastèques. Bien sur, tu ne sortira pas de chez toi en mode sac à patate (parce que oui, à ce moment là met une pancarte au dessus de ta tête avec écrit en gros “j’ai mes règles”, sa fera pareil). Non, ce que je veux dire, c’est que le soir chez toi, tu enlèveras ton soutien-george, tu plongeras dans des vêtements amples (autrement dit : TON PYJ’). Tu éviteras de toutes les manières très vite les trucs super serrés. Tu seras loin d’être sexy pendant cette semaine là et tu privilégieras culotte et penti, aux string.

Lorsque tu auras tes règles...

Mais surtout n’oublie pas une chose prend soin de toi, de toutes les manières tu le feras naturellement. Tu auras la joie de voir tes boutons apparaître encore plus pendant tes règles donc tu te feras énormément de masque. 

 

Ensuite, tu verras que le mieux à faire c’est de te détendre, tu passeras de longue soirée sous la couette et devant ton ordi à regarder tes séries préférés en boucle “les frères scott”, “desperate housewives”, etc... Tu prendras également des bains chauds parce que oui, ce n’est pas parce que tu auras tes règles que tu ne pourra pas prendre de bain.

Lorsque tu auras tes règles pour la premières fois, tu n’auras pas la chance d’’avoir un smartphone. Mais lorsque tu vas en avoir un, tu vas télécharger une application qui changera ta vie. Elle t’aidera à savoir la date de tes prochaines règles, tes périodes d’ovulation, etc... Cela t’aidera beaucoup lorsque tu vas commencer à prendre la pilule surtout, car il y aura un système d’alarme sur cette application qui te rappellera de la prendre. 

 

Mais croît moi tu finiras par t’habituer et parfois tu les remercieras même. Oui oui tu ne rêves pas, tu leurs diras merci et ce plus d’une fois. Tu veux des exemples ? Pas de soucis. Tu vas faire une soirée à la fin de ta seconde et ce soir là, tu auras légèrement un peu trop bu. Tu vas embrasser ce garçon sur qui tu craques depuis ton entrée au lycée. Il va vouloir aller plus loin et toi heureusement ce jour là tu auras tes règles (franchement chérie, faire ta première fois à une soirée et ce complètement bourré tu crois vraiment que tu en seras fier ?). T'en veux un autre ? Un jour, tu auras du retard, tu vas paniquer, te poser milles et une question, tu ne comprendras pas parce que vous vous êtes protéger, tu vas penser à tes parents et à la réaction qu’ils vont avoir. Mais lorsqu'elles vont arriver croît moi que tu leurs dira merci. Lorsqu’en sport tu auras piscine, tu seras bien contente de les avoirs (même si ton prof remarquera très vite que là plupart du temps ce ne sera pas vrai : Chérie, avoir tes règles toutes les semaines et surtout tous les vendredis tu ne crois pas que c’est un peu gros ?). Lorsque tu seras en cours, tu prétexteras à ta prof de devoir sortira de la salle pour aller au toilette ou à l’infirmerie juste histoire de faire sauter des cours (mais croît moi ce n’est pas la meilleure solution, car le temps que tu perdras à aller au toilette ou à l’infirmerie c’est des points en moins sur ton prochain contrôle).

 

Ha oui et j’oubliais, fait en sorte de ne pas éternuer lorsque “les anglais débarqueront” (oui c’est une expression qu’on te dira un jour pour caractériser les règles et du coup tu l’as retiendras), parce que croit moi tu ne seras pas déçue du voyage.

Publié dans A TOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article